slider
image de présentation
Situé aux portes de Paris, à Cergy, dans le département du val d’Oise, l’exploitation familiale est devenue en 1998, la EARL du bois de Cergy pour faciliter la transmission de l'entreprise aux descendants. Riche d’expérience professionnelle de génération en génération, notre société travaille aujourd’hui sur une surface de 15 ha en culture de plein champs et 4 000 m2 en culture sous serre froide et 3 000m2 en serre chauffé. Nous cultivons environ 80 fruits et légumes de saisons (tomates, concombres, carottes, choux, betteraves, etc…).
image de présentation
Nous travaillons en famille: mon père, ma mère, ma sœur et moi-même ainsi que 2 salariés à pleine temps toute l’année. Chaque personne a un rôle bien  défini  sur  l’entreprise. Ma mère et ma sœur sont responsables des préparations des marchés aidés des 2 salariés, mon père est responsable des marchés  et moi responsable des cultures (du choix des graines à la récolte des produits cultivés).
image de présentation
Riche d’une expérience familiale de plus de 60 ans, nous mettons tout  en œuvre pour satisfaire au mieux  notre clientèle par la fraîcheur de nos légumes. Notre travail de tous les jours nous amène aujourd’hui à créer ce site pour nous faire connaître davantage.
image de présentation
L’exploitation a été créée en 1957, par mes grands-parents qui exploitaient sur 20 ha et qui commercialisaient sur les halles de paris. En 1962, ils quittèrent les ventes de gros pour se lancer sur les marchés de détail. En 1978, mes parents reprennent une partie de l’entreprise dont le marché d’Enghien-les-Bains. L’exploitation a évolué au fils du temps….
En 1992, mes parents ont ouvert la vente du marché de Passy.En 1998, création de la EARL du bois de cergy.
En 2012, ma sœur et moi-même  reprenons l’entreprise familiale.

image de présentation
Nous travaillons en collaboration avec des fournisseurs de proximité pour la matière première telle que les graines de légumes, le matériel de fonctionnement, engrais organique (compost),….
Soucieux du développement de qualité de nos légumes et du respect de l’environnement  nous utilisons des techniques alternatives comme :
-     des fleurs qui ont une action répulsive  pour limiter les différents ravageurs tels que le thrips, pucerons, altises, etc.
-     des abeilles et des bourdons pour la pollinisation des cultures.
-     l'utilisations d'auxiliaire pour manger les ravageurs. 
Tous nos déchets sont recyclés par des collecteurs ou réutiliser pour faire du compost.

Nous utilisons toutes les méthodes pour pouvoir vous apporter le maximum de fraicheur sur nos étalages :
-    Les légumes sont récoltés toujours le matin et la veille des marchés.
-    Les légumes sont lavés ou arrosés pour garder la  fraîcheur.
-    Les légumes sont stockés dans une pièce à 12 degrés.